28/02/2013
Printemps des poètes 2013: Pablo Neruda par la compagnie Passeparole le dimanche 10 mars 2013 à 19h00
Cette année, c'est la compagnie passeparole qui ouvre le feu du printemps des poètes.
Un signe!
Quand ils arrivent par ici c'est qu'on n'est jamais bien loin du printemps..
Ce sera encore le cas cette fois-ci.. Encore un hiver qui passe et qui trépasse..et pour marquer le coup les vers de Pablo Néruda, excusez nous du peu... grand poète chilien...homme resté libre quoiqu'il en coûte... et dont la mort, dans des circonstances plus que troubles sous la junte militaire de pinochet, et les manifestations qui ont suivies symbolisent toujours la résistance à toute forme d'oppression. Et on a besoin de ça par les temps qui courent!!
Un grand bonhomme dont les textes superbes seront dit comme l'ont été si bien ceux de Sanghor, d'Aragon, de Vian, de Xavier Grall, de Prévert et consors...(et la liste s'allonge au fil des ans...)..par ceux et celles de la compagnie PASSEPAROLE!
Bref, encore, de la poésie magnifique ...à l'autre rive, ce dimanche 10 mars à 19h00...une heure d'évasion. C'est le mot. Une heure pendant laquelle seront évoqués les visages variés du poète: le jeune surréaliste qui décline le mal de vivre dans les grandes cités sud américaines, angoisses et fantasmes teintés d'humour; le choc décisif de la guerre d'Espagne; les amours heureuses ou cruelles mais toujours gourmandes; sans oublier, évidemment, le militant, le porte-parole des peuples d'Amérique du Sud, le porte-voix de leurs révoltes et de leurs espoirs qu'a si bien accompagné, alors, la musique épique de Théodorakis.
L'accompagnement musical de cette soirée fera largement appel aux compositeurs sud-américains mais aussi...grecs.
ça n'a tellement pas de prix que celui-ci aussi sera libre.
Pas absolument besoin de réserver à l'avance mais sympa quand même de nous dire si vous venez qu'on sache comment organiser la salle en conséquence en appelant au 0298997258 ou en envoyant un mail. On se serrera s'il le faut. ça tient chaud!
02:45 Publié dans 07 spectacles poésies, théatres etc.., 9. Evènements cette année, 9.7 evenements 2013 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/02/2013
ATTENTION!!! ANNULE!!! AVEL DRO: Théâtre/soirée cabaret le samedi 9 mars 2013 à 19h30
Alors comme ça vous ne saviez pas quoi faire de votre vie ce samedi 9 mars 2013 à partir de 19h30?? Ne cherchez plus!!!! On peut vous proposer de passer un bon moment par ici, avec le théâtre/Cabaret de l'association Avel Dro de Kergloff.
Avel Dro existe depuis 2005. Son premier spectacle autour de la révolte des Bonnets Rouges avait été monté pour l'inauguration de la nouvelle salle de Kergloff.
Depuis, elle a produit 5 autres spectacles dans des styles différents, dont un premier cabaret ( Kergloff Kabaret) qui a été présenté en 2009 à l'Autre Rive (certains d'entre vous s'en souviennent).
Nous vous proposons donc de recevoir une nouvelle fois les 11 comédiens (déjà la moitié de la salle) d'Avel Dro avec leur nouveau spectacle "Dans les clous" composé de sketchs à l'humour décalé voire grinçant où les personnages semblent souvent être " hors des clous" et leurs trois gros cubes de carton qui occuperont l'espace en bougeant au gré des besoins de chaque scène.
Un moment de divertissement à déguster autour d'un verre !
02:00 Publié dans 07 spectacles poésies, théatres etc.., 9. Evènements cette année, 9.7 evenements 2013 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/02/2013
Dimanche 17 février 2013. 18h00: autour de la terre avec Samuel ALLO… rencontre avec un voyageur écrivain.
Samuel Allo nous fera le récit de ses deux tours du monde à pied, en stop, à travers 90 pays (dame!) Son gros sac sur le dos et sans argent dans les poches.
Parti pour partager jonglage, flûte, contes et danses bretonnes, il est revenu le sac plein de chants et d’histoires des cinq continents
Et pendant ces quatre années de voyage, il a chaque soir, en échange d'un petit spectacle de troubadour, reçu l'hospitalité d'une famille...c’est l'histoire de ce voyage "Au fil des hommes", comme il a appelé ses livres, qu'il viendra nous raconter ce dimanche 17 février 2013 à partir de 18h00...
une histoire bien rafraichissante qui repeint notre monde aux couleurs de l’espoir... il y aura peut-être un peu de musique, beaucoup de paroles qui raconteront des images et certainement du sourire à en
revendre...
Donc, quittons nos semelles de plomb...c'est bien le vent qui nous invite ce soir là...à la rencontre de ce globe-trotter infatigable qui, après avoir appris le breton à cause d'un vieil indien rencontré sur la route (il vous expliquera ça lui-même, peut-être) repart bientôt… ailleurs !!!!
On ne sait jamais… ça peut vous donner des idées !
C'est gratuit...et c'est ouvert à tout le monde....on fera un tas!
Prévoir un certain temps.
Pour plus d'informations vous pouvez aller sur son site en cliquant l'adresse suivante
01:36 Publié dans 02 Conférences, Débats, 9.7 evenements 2013 | Lien permanent | Commentaires (0)