Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2013

A l'intérieur pendant ce temps-là: vernissage de l'exposition de Joelle Vigot

Eh oui! Ce n'est donc pas à un vernissage que nous vous invitons ce samedi 6 juillet 2013 mais bien à deux et killiog.jpgd'un seul coup avec le lancement, à l'intérieur cette fois-ci, de la nouvelle exposition de peinture de Joëlle Vigot.

Des jeux de couleurs et des compositions magnifiques à découvrir, en présence de l'artiste, à partir de 17h30.

Joelle Vigot est arrivée à Plougastel-Daoulas il y a une quinzaine d'années. La richesse de la presqu'île, tant pour la douceur de ses paysages et la luxuriance de sa végétation que pour la diversité de son patrimoine, a enrichi le vocabulaire de sa peinture et s'est mêlée aux compositions des traces de mots échappées du pinceau.

Une belle rencontre avec une brodeuse Annaïck Hernot,Gilet porpant.jpg l'intérêt commun pour le costume traditionnel orné de motifs empruntés à la flore est à l'origine d'une série de tableaux liant sur la toile broderies et peinture.

On ne peut pas cerner le travail de Joêlle Vigot, néanmoins, apparaît en filigrane l'expression de différentes écritures picturales : touche spontanée pour la sensation et étude plus académique pour le sujet.

Cette exposition restera visible jusque fin août 2013.

 

 

Les commentaires sont fermés.