15/02/2014
ATTENTION!!! COMPLET !!!!Le Plancher/scène du Kreiz Breizh à l'autre rive avec Violaine Schwartz et Hélène Labarrière en concert le dimanche 2 mars 2014 à partir de 19h00
ATTENTION!!!! Ce spectacle est complet !!!!! Désolé pour ceux qui n'ont pas pu réserver à temps...
"Chanter les toxicos, les paumés, les battues, les meurtrières, les cabossés du ciboulot, ça leur dit à ceux qui nous gouvernent, ça leur dit haut et fort, qu’on n’en veut pas de leur monde propre et net comme un carrelage de cuisine bourgeoise.
Schwartz et Labarrière, elles font pas l’apologie de la came, de l’alcool et du crime mais elles savent que ça existe, et qu’avec du talent et une bonne dose d’humour, ça vaut la peine d’en parler de ceux dont on ne parle plus.
La basse de Labarrière est un coup de surin, une caresse, une baston, la voix de Schwartz un cristal remplie d’absinthe poivrée qui vous emmène à la dérive, les yeux hagard, l’oeil hérissé : j’en redemande…elles me font rire aussi bien que pleurer… »
Martha Krüll (exergue album)"
Violaine Schwartz au chant et Hélène Labarrière à la contrebasse seront à l'Autre Rive, en partenariat avec Le Plancher, le dimanche 2 mars 2014 à partir de 19h00.
Vous pouvez allez écouter quelques unes de leurs chansons en allant sur le site suivant (disque "j'ai le cafard" en vente ici):
Ce concert sera suivi d’une dédicace du CD « J’ai le cafard » chez Innacor et d’une causerie avec Violaine Schwartz l’écrivaine autour de ses romans « La tête en arrière » et « le vent dans la bouche » parus aux éditions POL
Depuis 15 ans Le Plancher, scène du kreiz breizh et ses partenaires, défend la créativité bouillonnante des artistes de notre Région. Des femmes et des hommes qui ont en commun d’être imprégnés de leur culture, de leur tradition musicale mais aussi des langages musicaux les plus universels qui nourrissent la musique d’aujourd’hui. Le Plancher c’est aussi des musiques qui viennent nous donner les actualités des 4 coins de la planète, des spectacles pour les enfants, des artistes en création, des expositions, des actions culturelles sur le territoire.
EN SAVOIR PLUS :
www.innacor.com
tarifs: plein: 8 euros.. Réduit: 5 euros Gratuit pour les moins de 12 ans
Sur réservation en appelant le 0298997258 ou en envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr
15:36 Publié dans 03 Concerts musique | Lien permanent | Commentaires (0)
14/02/2014
Vendredi 28 février 2014 à 20h00: Soirée information/échange: "Cercle de parole, pourquoi, comment ??"
Parce que certains clients on pu avoir une première approche de cette question lors du dernier festival de l'arbre qui marche (à Botmeur) ils m'ont demandé de recevoir Yann Marty pour introduire et développer le thème du "Cercle de parole" avec la perspective de l'organisation éventuelle d'un tel cercle dans le coin... Le cercle de parole ?? D'accord! J'en ai vaguement entendu parler mais qu'est ce que c'est vraiment ?? L'occasion d'en savoir plus sur la question.
Voici simplement une petite introduction à cette rencontre fournie par Yann Marty, l'intervenant:
"Nous le savons : le monde qui est devant nous nécessitera de plus en plus de savoir être et faire ensemble (pour raison économique, écologique, énergétique...). En regardant d’un peu plus près ce sujet, nous nous rendons vite compte - les exemples sont multiples - que nous avons une grande difficulté à être réellement dans une dynamique de “co-création”.
Deux éléments fondamentaux sont nécessaires pour être et faire ensemble : considérer la différence de l’autre et s’accepter tel que l’on est aujourd’hui.
Le cercle de parole concerne ce deuxième aspect :
il est le principal outil qui permet de faire ce travail de reconnaissance et d’acceptation de soi-même au coeur d’un groupe..."
Au fait, Yann Marty ??? Vous pouvez allez voir son site à l'adresse suivante pour en savoir un peu plus aussihttp://minimumvital.free.fr/
Nous vous proposons donc, si le thème vous intéresse, de vous retrouvez ce vendredi 28 février 2014 à 20h00 à l'autre rive pour une soirée d'information/ échange sur le thème du "Cercle de parole, pourquoi, comment??"
Cette soirée animé par Yann Marty est ouverte à tout le monde.
Prévoir environ 1heure d’intervention pour dessiner la géographie du sujet, puis échange tant qu’il y a des questions et/ou témoignages..
Une petite participation libre sera sollicitée pour couvrir les frais de déplacement de l'intervenant.
Vous pouvez utilement nous dire sir vous compter participer, soit en envoyant un mail ou en appelant au 0298997258 pour nous permettre de mieux nous organiser.
00:49 Publié dans 08. Atelier | Lien permanent | Commentaires (0)
10/02/2014
Feuilles de Loup/ Vernissage de l'exposition de Bastoche à l'autre rive samedi 15 février 2014 à 17h30
BASTOCHE
"Formé à l’École Supérieure d'Art de Brest (FRA), Bastoche s’est très vite consacré exclusivement au dessin et à l’aquarelle, puisant son inspiration tant dans la culture populaire que dans l’histoire de l’art. Son traitement des figures humaines n’est pas sans rappeler, graphiquement la bande dessinée, thématiquement la peinture de Jérôme Bosch et les surréalistes, techniquement la gravure.
Mises en volume par traits croisés à la plume, les aquarelles de Bastoche nous plongent dans un monde onirique quelque peu inquiétant.
Dans ces dessins étranges, on peut y deviner l’angoisse, la folie et la laideur humaine, mais on peut aussi y percevoir une auto-dérision comme exutoire, un humour noir et persifleur, ou parfois naïf, l’univers des contes et, au final, une poésie à la fois païenne et fantastique."
ça c'est lui qui le dit, et on est d'accord... il nous fait penser, un peu, aussi à certains artistes allemands de l'entre deux guerre (genre Georges Grosz...)...avec l'ambiance qui va avec. C'est ça! L'ambiance!!! Pas toujours très gai Bastoche, mais toujours plein de choses à lire dans l'oeuvre qu'il nous présente... et comme on est aussi une librairie ça tombe bien...
Donc vous êtes cordialement invité au vernissage de cette exposition ce samedi 15 février 2014 à partir de 17h30... en présence de l'artiste.
Exposition qui habillera nos murs jusqu'au 8 mars prochain... qu'on se le dise
15:57 Publié dans 04 Expositions | Lien permanent | Commentaires (0)