Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2019

Seconde séance du nouveau cycle de formation au conte samedi 07 décembre 2019 à 14h30

L'association Arts et musicontes organise un nouveau cycle de formation au conte pour la période printemps/été 2019/2020 avec un cycle d'initiation les samedis après-midis.... Comme d'habitude, on s'initie, on travaille en groupe, on développe.. On choisit son histoire et on peaufine au fil du temps...

Vous êtes invités à venir découvrir ou approfondir les techniques du conte à dire : sans filet, sans texte, sans livre, sans matériel.

Lors de ces ateliers nous travaillerons une ou plusieurs histoires à dire, seul ou à plusieurs et préparerons ensemble une racontée commune où vous aurez à vous lancer contre vents et marées (date à déterminer ensemble à l'été 2020).

Ce second atelier d’initiation au conte se déroulera ce samedi 07 décembre 2019  de 14h30 à 18h, de joyeux et studieux exercices sont au programme.

conte 1.gifQui ? Arts et musicontes : des conteur(e)s résidant en Bretagne région que nous avons sillonnée à divers titres et en toutes saisons(notre site: http://artsetmusicontes.org)

Que faisons-nous ? Nous partageons notre passion sous des formes multiples : balades et veillées contées, animations scolaires, formations...

Nous vous proposons de vous initier à l'art du conte en choisissant une ou plusieurs histoires à lire à voix haute, à présenter au théâtre d'images, à dire, seul ou à plusieurs.

 Où ? 

L'Autre Rive, Restidiou Braz, 29690 Berrien. 

Quand

Deux autres ateliers sont prévus en février et en mars à l'Autre Rive. Vous pouvez venir à deux ou trois ateliers avant de participer à la balade contée au printemps le 18 avril 2020.

Combien? 

Groupe de 12 personnes maximum  en après-midis, 15€ par personne et par atelier.

Inscription obligatoire.

Téléphoner au 02 98 99 72 58 ou nous envoyer un mail à l'autre-rive qu'on puisse s'organiser

conte1.jpg

02/12/2019

jardins marins de Marion Zylberman... Marée haute à l'autre rive 8 décembre 2019 au 5 janvier 2020

algues marion 1.jpgMarion Zylberman, après avoir, voici déjà quelques temps,  habillé nos murs de nuages d'oiseaux ou nous avoir fait visiter l'ile d'Ouessant à la lumière des éclats des phares qui la balayent et l'illuminent en permanence la nuit, nous amène, cette fois-ci, patauger dans les mares qui restent à marée basse... Le regard aux ras des algues dans ces jardins marins.... Mathurin Méheult déjà avait exploré de sa palette ce territoire extraordinaire... 

Ces dessins sont réalisés sur papier, au pastel à l'huile ou au crayon de couleur aquarellable, dans les "poulig" (les flaques d'eau de mer, quand elle se retire). C'est plein de bestioles là-dedans. Et les algues forment littéralement des petits jardins, ondulants avec le vent ou le mouvement de l'eau.

Ce sera donc, du  8 décembre 2019 au 5 janvier 2020 , on anticipe, marée haute à l'Autre-Rive... Vernissage de l'exposition en présence de l'artiste à partir de 17h30 ce dimanche 8 décembre 2019

Après des années de voyages et de navigations à travers le monde, Marion Zylberman est aujourd’hui installée à Penmarc’h. Son œuvre traduit une communion intime avec les éléments qu’elle fixe sur ses carnets et dessins.

Et vous savez quoi ???

C'est beau!

algues marion 2.jpg

Soig Sibéril et sa guitare... le retour... A l'autre rive le dimanche 8 décembre 2019 à 18h30...

soig 2.jpgLa dernière fois qu'il est venu jouer ici en solo, on a dû refuser du monde (désolé!!), vous dire si on aime Soïg Sibéril par ici... qui nous le rend bien d'ailleurs et depuis bien longtemps maintenant (presque depuis le démarrage de notre aventure déjà...) ...

Chacun de ses passages ici constitue un pur moment de grâce.... la grâce de ceux et celles qui respirent la musique et qui sont capable de nous faire passer, à nous, la folle vibration de l'univers par l'intercession magique d'un instrument...une prolongation d'eux mêmes qui va piocher bien loin au delà du sensible...(des genres de chamanes je vous dis!!! Et avec la bière ça marche encore mieux!)

Alors, quand il nous propose de refaire un petit tour dans le coin, Soïg, avec sa guitare... pas grand chose à dire. C'est évident!

Ce sera donc à partir de 18h30 le dimanche 08 décembre 2019 histoire de finir la semaine en beauté... Prévoir une bonne heure de bonheur....

Boire un coup aussi, ça sera possible, et puis manger après, pourquoi pas !!!

soig3.jpg

Soïg nous fera là encore quelque chose de beau dans lequel on se sent si bien quand on aime cette partie du monde.... car sa musique est l'émanation de notre monde...peut être pour ça qu'elle nous parle tant...

Prix libre et sur réservation vu le nombre limité de nos places... Soig aura aussi ses disque en vente dont son petit dernier en duo avec son copain Lalanne (back to celtic guitar(des cadeaux, en cette période faut y penser!!!)

Appelez le 0298997258 ou envoyez nous un mail...

 

Pour vous rafraichir un peu la mémoire cliquez sur

https://www.soigsiberil.com/video