Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2007

Session de musique Irlandaise du mercredi 11 juillet 2007.

Tous les records ont été battus ce mercredi 11 juillet avec plus de 120 participants comptabilisés.

C'est bien simple vous étiez partout. Dedans, à craquer, et dehors à craquer aussi.

Bon groupe habituel maintenant auquel s'étaient rajoutées trois chanteuses venues du Bénélux (eh oui!!!) aux voix ensorcelantes...

Bref, un bon moment que nous comptons reproduire le jeudi 23 août prochain, à partir de 21 heures (il faut noter)

Là, c'est sûr, il fera beau (très) et on pourra jouer en extérieur au milieu des arbres.

Encore une fois, appel à tous les musiciens intéressés, les petits, les très petits, les grands, les trop grands, les gars, les filles, les autres, les beaux et ceux qui le sont pas du tout, ceux qui jouent très bien et ceux qui jouent un peu moins bien sont invités à se joindre au petit noyau dur à la base de cette initiative.

Entrée toujours libre. 

Repère là-bas si j'y suis vendredi 13 juillet: Brénnilis et la question du nucléaire

Eh oui, comme convenu lors de notre dernière rencontre, le repère "Là-bas si j'y suis" du vendredi 13 juillet prochain sera consacré à la question du nucléaire en général et à la centrale de Brennilis, qui nous concerne plus directement, en particulier.

Depuis, celle-ci a occupé le devant de la scène avec la décision du conseil d'état de faire suspendre les travaux de démantellement.

Le débat est donc plus que jamais d'actualité avec le sentiment que tout n'est pas aussi lisse que ce que l'état et EDF veulent bien nous dire.

Que cache le discour officiel et le manque chronique de débat véritable sur un tel choix énergétique?

Qu'en est il vraiment de l'impact d'une centrale comme Brennilis sur son environnement tant en terme d'installation et d'exploitation qu'en ce qui concerne son démantèlement qui, semble t'il, est loin d'être maitrisé ?

Quelles répercussions sur les coûts réels du KWH nucléaire présentés, officiellement, comme le moins cher de toutes les ressources énergétiques actuelles ?

Comment et pourquoi un tel choix énergétique a pu induire, à ce point, la culture du secret et le manque de concertation avec le citoyen que nous sommes ? 

Et toutes les autres questions qui pourraient nous venir à l'esprit.

Pour nous éclairer de leurs lumières (garanties non nucléaires) plusieurs personnes, connaissant bien ce dossier, nous ferons le plaisir d'être des nôtres.

    - Marie NICOLAS, représentante de Sortir du Nucléaire Cornouailles s'occupant plus particulièrement du dossier Brénnilis.

    -  Nicole JAQUIN, chercheur spécialiste de ces questions.

Et peut-être d'autres encore...

Une occasion à ne pas manquer pour se tenir informé sur cette situation qui se passe près de chez vous.

Au plaisir d'échanger avec vous ce vendredi 13 juillet à partir de 20h00.

 

 

 

 

 

Apéro-poésie du 6 juillet 2007: la liberté.

Une belle soirée pour la quarantaine de personnes venue écouter Jean Albert GUENEGAN et dire des textes sur la liberté.

On maintient donc notre prochaine soirée poésie le vendredi 17 août prochain sur le thème de la poésie érotique avec Joel CUDENNEC comme invité (notre vieux qui lisait des romans d'amour).

Plus d'informations très prochainement. 

Les Livres de Jean-Albert GUENEGAN sont en vente au café-librairie. 

Les Ateliers du lien de Brennilis et le café-librairie "L'Autre Rive" vous invitent  à participer, ce vendredi 6 juillet 2007 à partir de 19h30, à leur prochain Apéro-poésie. 

Au sommaire de cette nouvelle  édition, " La Liberté", avec Jean Albert GUENEGAN en invité.

 Dans la continuité du dernier Printemps des Poètes, cet apéro poésie qui, comme son nom ne l'indique pas, commence bien avec l'apéro mais peut durer toute la nuit (possibilité de boire et manger sur place (voir même d'apporter son manger)) aura pour thème la Liberté (c'est d'actualité).

A vous donc d'y aller de votre couplet et de lire/dire la poésie de votre choix.

On peut aussi se contenter d'écouter, tout simplement.

Entrée Gratuite.

A noter qu'une partie des recettes de ces soirées est réservée au financement de notre prochaine édition de Lire en Fête qui se déroulera (ça se précise) les 19, 20 et 21 octobre prochains sur les thèmes de Victor SEGALEN, le voyage et la Chine (voir cette rubrique)