Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2008

Spectacle avec DOM DUFF, le samedi 22 mars 2008.

760153726.jpg

Dans le cadre de l'opération des Cafés de Pays en fête nous vous invitons à venir écouter DOM DUFF, un des chanteurs bretons des plus originaux de sa génération le samedi 22 mars 2008 à partir de 21h00.

Auteur-compositeur-interprète,Dom Duff, met sa voix, sa guitare et son énergie créatrice au service de Diwall, groupe de fest-noz qu'il fonde en 1996.

La véritable aventure musicale commence alors, avec des tournées bretonnes et internationales, et déjà la sortie de deux albums.

L'année 2000 est un tournant dans la carrière de Dom Duff : il sort de ses cartons des compositions plus personnelles et se lance sur les routes en solo, traçant son chemin en toute liberté, avec conviction et originalité. Ses compositions atypiques interpellent le public et les professionnels qui reconnaissent en lui une nouvelle forme d'expression musicale bretonne.

Loin des formats, Dom Duff crée un folk acoustique puissant que les Anglo-saxons appellent à juste titre Power Folk.

Tantôt poétique, tantôt engagé, il nous fait découvrir ou redécouvrir toutes les subtilités et les couleurs de sa langue maternelle : le breton. Une langue qu'il sait faire vibrer au gré de ses émotions, de ses coups de gueule, de ses coups de coeur. Ses mots collent à sa musique, lui apportant une sonorité acoustique rageuse qui ne laisse pas indifférent.

Pour preuve l'accueil fait à ses deux albums "Straed an amann" en 2003 et "Lagan" en 2005 (éditions coop-breizh). En vente ici.

On vous invite donc à partager cette émotion, ce 22 mars (une bonne date si on en croit 1968), en plein Week-end de Pâques (en théorie les cloches seront parties).

Et en plus, c'est encore gratuit (merci aux cafés de pays).

Plus d'informations (dont des extraits musicaux) sur les sites suivants:

Les commentaires sont fermés.