02/07/2008
Véronique PEDRERO nous raconte les bois le mardi 15 juillet à partir de 20h30
Promenons-nous dans les Bois
"Il sera en juillet par un beau soir d'été
Sous la ramure des arbres
Ou au creux d'une maison
Très joliment blottie au coeur d'une forêt
Une bonimenteuse chanteuse de surcroît
Qui viendra conter à qui voudra l'entendre
Des histoires de vent, de sentiers
De gens d'Ici d'Ailleurs
Pour ceux de Maintenant
Entre Monts et Vallées
Avec moult Mensonges et grains de Vérités
Y croira qui voudra"
Ce sera le mardi 15 juillet à partir de 20h30
La conteuse sera rémunérée en pièces sonnantes et trébuchantes que vous glisserez bien volontiers « dans le chapeau »
Poussières d'Histoires vous invite à aller écouter la conteuse au coin audio :
Poussières d'Histoires
168 rue Frédéric Manhès
38560 JARRIE
Tél/fax : 04 76 68 87 38
Mobile : 06 76 28 18 82
mel : veronique.pedrero@free.fr
http://poussieres.histoires.free.fr
08:52 Publié dans 9.2 les évènements qui ont eu lieu en 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vernissage de l'exposition "Sous Bois" de Michel DILVIT le 6 juillet 2008

04:53 Publié dans 04 Expositions, 9.2 les évènements qui ont eu lieu en 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/06/2008
Le 11 juillet: "La bretagne des cafés plus": dédicace et musique au menu ou à la carte.
Faites un noeud à votre mouchoir pour ne pas oublier deux choses qui auront lieu ce vendredi 11 juillet 2008.
Tout d'abord nous aurons le plaisir de recevoir Anaïg BAILLARD qui viendra signer son beau livre "La Bretagne des Cafés plus" (nous avons aussi quelques exemplaires de son livre de recettes "Un monde à croquer").

Car des cafés, en Bretagne, il en reste toujours quelques uns malgré tous les efforts pour en fermer encore.
Mais je crois que le mieux pour comprendre la philosophie de ce livre magnifique et pratique c'est de laisser parler Gérard ALLE qui en signe la préface.
Extraits :
" S'il est un ouvrage salutaire, c'est bien celui-ci! Pourquoi? Parce qu'il défend des valeurs fondamentales tout simplement. Je pèse mes mots. Car une véritable catastrophes est en train de se produire, dans l'indifférence générale: chaque année, deux mille bistrots ferment leurs portes dans l'hexagone. Le département du Finistère, par exemple, a perdu plus de 12% des siens en 2007!...."
....Pour faire bonne mesure, j'ajouterai encore ces chiffres: 78,5% des achats de boissons alcoolisées se font en grande surface, et seulement 8,5% dansles bistrots.Alors, qui a intérêt à faire disparaître les débits de boisson et à tricher pour les rendre responsables de l'alcoolisme?
Donc une soixantaine de bistrots coup de coeur à savourer sans modération (textes d'Annaïg BAILLARD et photos de Bernard GALERON)
Ce sera le vendredi 11 juillet 2008 à partir de 18h 00 jusqu'à plus soif, car ensuite nous embrayons, à partir de 21h00, sur une soirée musicale avec le JJB Expérience
Trois musiciens, Arnaud Rüest (guitares), Alain Guilloux (basse) et Jean Jacques Baillard (accordéons diatoniques) qui nous baladeront de la Bretagne au Maghreb, en passant par les Balkans.
Enfants spirituels des années 70, cette formation reste fidèle aux principes qui caractérisent cette époque, ouverture d’esprit et plaisir de créer une musique en toute indépendance et sans limites.
09:36 Publié dans 9.2 les évènements qui ont eu lieu en 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)

