Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2008

Evènement artistique avec Berc'hed et Anna-Marie CADOUDAL

Vous êtes invités à assister au vernissage d'une exposition hors du commun ce dimanche 3 août à partir de 17h30.

image001.png

Car ce sont deux artistes, je dis bien deux, qui vont venir exposer à l'Autre Rive.

Deux soeurs de surcroit (ou plutôt de brennilis) qui vont occuper, et notre espace interne mais aussi notre espace extérieur.

A l'intérieur nous aurons les peintures très vives et contrastées de Berc'hed TROADEC CADOUDAL qui nous dit ce qui suit de sa peinture:

"C’est à partir de la gamme de couleurs et des différentes matières que le quotidien offre, que par mon  regard, je voyage et trouve mon inspiration.

.Nuances de rouge, d’or, d’ocre,  de parme…  à l’huile, à l’acrylique, au pinceau, au couteau, la couleur est le moteur.

.Collages de petits  papiers  ramassés par ci par là…

.Empreintes de « trucs » que l’on trouve n’importe où …

.ajouts et retraits successifs…

Sont, instinctivement, posés sur la toile comme des petits trésors…"

Pendant ce temps-là, à l'extérieur, c'est Anna-Marie CADOUDAL qui sévira dans la réalisation d'une "Sculpture végétale".

Joli mot pour décrire un "travail éphémère" qui se fera à partir d'éléments naturels (feuillages, mousses, bois, graines....) associés à des éléments spécifiques à la fleuristerie. Car elle est fleuriste Anna-Marie, même si, pour ce travail, elle utilise différentes techniques comme le collage à chaud ou à froid, le ficelage, le piquage et autre calage, et tout ça adapté à une composition florales à grande échelle.

Un truc de fou, on vous dit. Quelques photos disponibles dans un fichier de la partie droite de ce blog.

Une fiche technique par composition vous permettra de mieux saisir le comment... Quant au pourquoi, ça! C'est une autre histoire qui fera appel à votre propre imaginaire....

Bizarre, n'est il pas?

Un première mondiale, on peut le dire, en tout cas pour restidiou....

Alors n'hésitez pas à venir contempler le nouveau visage de notre jardin.

Mais ne vous perdez pas en venant même si vous ne reconnaissez pas tout à fait l'endroit, c'est bien là.

Vous pourrez alors siroter tranquillement un verre en passant allègrement d'un monde imaginaire à l'autre....

Au plaisir donc.

 

 

image002.gif

 

 

 

30/07/2008

Et de trois sessions de jazzetswing ce dimanche 24 août 2008

Vu le succès rencontré tant en qualité musicale qu'en fréquentation de la première, puis de la seconde session de jazz/swing.

Vu la volonté une nouvelle fois réaffirmée par les acteurs des-dites session de récidiver en la matière en ce même lieu.

Vu l'accord déjà donné par l'Autre Rive que nous sommes pour qu'une telle manifestation puisse se dérouler à raison, d'environ, une fois tous les deux mois.

Vu que c'est encore plus tout vu que la dernière fois ce truc là et que plus ça va aller plus ça va être vu.

L'établissement l'Autre Rive, représenté en la personne de nous-mêmes (nous sommes deux) et après débats réputés contradictoires  entre nous:

Arrête que la troisième édition (déjà) de la-dite session de jazz/swing et autre swing/jazz se déroulera dans ses locaux le dimanche 24 août 2008 à partir de 21h00

Arrête que pourra s'y produire tout musicien qui se présentera au lieu dit et à l'heure dite accompagné de son ou de ses instruments de prédilection.

Rappelle, à titre principal, qu'un piano de la marque ERART, récemment réaccordé, est disponible à cette fin dans les dits lieux.

Décide qu'elle sera ouverte également à tout public à raison d'un tarif unique de 0 (zéro) euros.

 

Annonce que cette mesure est immédiatement exécutoire

et ordonne sa mise en application sans souffrir aucun délais.

 

En bref, yapuka!