Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2009

théâtre avec la troupe Avel Dro ce samedi 26 septembre

Alors comme ça vous ne saviez pas quoi faire de votre vie ce samedi 26 septembre à partir de 18h00?? Ne cherchez plus!!!! On peut vous proposer de passer un bon moment du côté de par chez nous avec, au menu, du théâtre pour commencer avant d'aller passer votre nuit à danser au fest noz des anti-OGMs à Berrien

Théâtre à l'Autre rive tout d'abord, à partir de 18h00, avec l'association Avel Dro.

Créée à l'origine pour proposer une programmation dans la nouvelle salle culturelle de Kergloff et forte du succès remporté par leur premier spectacle - une adaptation du "Printemps des Bonnets Rouges " de Paol Keineg - monté pour l'inauguration du lieu en octobre 2005, l'équipe s'est constituée en petite troupe de théâtre pour produire en 2007 "l'Eventail " de Goldoni et en 2008  "Jardin Public " un montage de textes contemporains.

"Kergloff Kabaret", le spectacle qu'ils nous proposent ce samedi 26 septembre, regroupe des textes du recueil " le lapin aux loukoums " de Pierre Sauvil . Pas de thème particulier, mais un regard caustique sur des situations de la vie quotidienne que côtoie une touche poétique avec" la première gorgée de biere" de Delerm, et "la grasse matinée" de Prévert". Il y aura même une chanson de jeanne Cheral et de Zaza Fournier.
Une douzaine de comédiens, tout de noir vétus, avec quelques accessoires bien choisis, vont pendant une grande heure nous servir ces textes incisifs et de qualité.
De quoi passer un bon moment tout simple avant, de manger un bout puis d'aller danser à partir de 21h00 et toute la nuit à la salle des fêtes "l'Asphodèle" de berrien avec le Fest Noz des faucheurs volontaires...superbe affiche (Erik Marchand et compères, Katell, Brigitte et Yann Fanch Perroches, Huellou et Caradec, Yves Berthou et compères...) et super ambiance...

Donc voilà de quoi passer une bonne soirée dans notre coin..
En ce qui concerne le théâtre, merci de réserver vos places à l'avance car elles sont limitées à 40....entrée libre.
Merci donc de donner un coup de fil au 00298997258 ou de renvoyer un mail (lautre-rive@hotmail.fr).
au plaisir en tout cas.

Café-Citoyen ce samedi 19 septembre 2009: quelle que doit votre opinion en matière d'énergie nucléaire, ce message est pour vous!

image002.jpg

Au moment ou EDF (octobre 2009) doit soumettre à enquête publique (c'est à dire à nous tous) le démantèlement de Brennilis c'est à une séance d'autodestruction positive (ou peut-être plutôt d'autoconstruction négative) de nos opinions respectives que nous vous invitons tous, quelles que soient nos convictions en la matière (fissible, forcément), à échanger sur ce thème ce samedi 19 septembre 2009 avec deux temps forts:

A 15 h à l'Artus-ciné d'Huelgoat, projection du film "RAS-Nucléaire rien à signaler" suivi d'un débat sur "Démantèlement et risques sanitaires" avec Annie Thébaud-Mony, auteure des livres "l'industrie nucléaire, sous-traitance et servitude" et "Travailler peut nuire gravement à votre santé”, Philippe Billard, décontamineur depuis 23 ans à la centrale de Paluel et Alain de Halleux, le réalisateur.
Ce film interroge sur les questions de travail dans les centrales nucléaires et les questions de vie à proximité, ce qui, vous en conviendrez nous concerne tous par ici .

Ces discussions se poursuivront à partir de 18 h au café-librairie l'Autre-rive à Berrien (ça doit pas nous empêcer de boire un coup) dans la cadre d'un café-citoyen (deux jolis mots qui vont si bien ensemble) alimenté par la projection d'un diaporama sur le démantèlement de Brennilis et/ou des vidéos sur le travail en centrale nucléaire.

Ce moment d'information et de réflexion est organisé par les associations Sortir du Nucléaire Cornouaille et Vivre dans les Monts d'Arrée avec le soutien du réseau Sortir du Nucléaire

J'espère simplement que tous les citoyens que nous sommes, quelles que soient nos convictions en la matière, sauront nous retrouver pour simplement avoir un véritable débat sur ces questions i importantes et nous permettre ainsi de nous forger une opinion!

Mais qui voilà!!! Mr le directeur de la centrale de Brennilis....bienvenu Mr le directeur...et puis, aussi les élus du coin...bonjour!! Et aussi une bonne partie de ceux qui travaillent sur le site...ben dis donc...super...ça va causer!!!! (on peut rêver...ça c'est encore possible. Rêver!).

Au plaisir donc de discuter ensemble.

Pour votre information, vous pouvez voire un petit film intéressant sur la question produit par TF1(si si!!!) en cliquant l'adresse suivante:

     http://videos.sortirdunucleaire.org/spip.php?article200

03/09/2009

Des oiseaux bizarres avec Mich Mao prolongation jusqu'au 26 septembre 2009

PROLONGATION!!!!!!PROLONGATION!!!!!!!PROLONGATION!!!!!!

Ils sont tellement sympas ces oiseaux qu'on a décidé de les garder encore un peu avant de les voir partir vers de nouveaux horizons plus cléments pour passer l'hiver....

Donc, vous avez encore jusqu'au 26 septembre pour venir admirez et aussi achetez "Pêcheur de neurônes", "Chauffoteaux et morue", "Roule moi une pelle" ou encore "Tête de pignon" (voir album photos ci-joint)....ces amas de métal ailés qui occupent notre jardin avec talent...sans parler des sculptures plus modestes qui hantent notre lieu....les prix sont raisonnables vue la qualité des oeuvres....vous voulez faire ou vous faire plaisir, voir vous faire faire plaisir ??? nous avons ici ce qu'il vous faut.

Quand vous arriverez à l'autre rive, vous ne pourez pas les manquer....elles sont grandes et belles, souvent colorées...des sacrées postures et de vraies expressions...de grands oiseaux baroques parmi lesquels vous déambulerez....ça c'est côté jardin...côté cour, des choses plus petites mais très belles aussi....du métal poli.....nous on aime beaucoup....à vous de voir si ça vous dit....je crois que mieux vaut acheter un de ces beaux objets  et le plaisir qui va avec que d'envisager souscrire au grand emprunt dont on nous rebat les oreilles depuis un certain congrès de Versaille avec les résultats qu'on imagine déjà.

Mich Mao, alors restaurateur, en a eu assez un beau matin de faire à manger....trop à manger pour trop de monde à la fois...alors il a entassé ses couverts en métal et avec un fer à souder il a façonné des petites personnages très chouettes....et puis il a vu de plus en plus grand...venez voir le résultat.

Voici un peu plus sur le personnage:


" Tour à tour cuisinier dans la marine marchande, bûcheron élagueur dans les landes, voyageur (il fait le tour de l'Afrique à vélo), traiteur à domicile et pour les grands évènements culturels, Mich Mao se lance dans la sculpture en 1997. Il conjugue cette passion de "la forme qui se déforme et se reforme" avec divers matériaux. Mich Mao se confronte au public pour la première fois en 2000, lors de la foire aux croûtes à Brest. Il effectue sa première résidence d'artiste en 2001 au Jardin Moderne de rennes. Parallèlement, ses oeuvres sont régulièrement mise sen scène lors d'évènements et de d'autres résidences d'artiste (en Casamance ou à l'Ile de Sein)."