Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2016

Ouverture pendant les vacances d'été 2016...

Donc, cette année, le beau temps a décidé de démarrer avec les vacances scolaires... super!!

L'occasion pour nous de vous rappeler qu'à compter du mercredi 6 juillet 2016 jusqu'au 31 août 2016 nous serons ouverts tous les jours de 11h00 à 21h00....

Pas besoin donc de réfléchir particulièrement pour venir...

Nous vous rappelons aussi que nous servons à manger à n'importe quelle heure de la journée.... pas très compliqué non plus ça!!!

Alors au plaisir...

L'équipe

29/06/2016

INFORMATION!!!! Réédition du "Monts d'Arrée" d'Hervé Bellec chez géorama...

Pour votre information et pour le plus grand plaisir de ceux et celles d'entre vous qui nous l'ont demandé et redemandé l'année passée.... Le livre "Monts d'Arrée" d'Hervé Bellec (Textes) et de Jean-Yves Guillaume (photos) vient tout juste d'être réédité chez Géorama... On en a pris un gros paquet alors n'hésitez pas à passer le prendre ou à le réserver.... Pour mémoire je vous remets le texte que j'avais écrit à l'occasion de sa sortie en 2013...

"Donc Hervé Bellec, écrivain dans tous ses états, accompagné de son complice en photos, Jean-Yves Guillaume vient, ce samedi 25 mai 2013, nous présenter "Monts d'Arrée", son dernier livre, à partir de 18h00...même qu'il y aura un pot de l'amitié à partager pendant qu'il nous en lira certains passages. Vous y êtes toutes et tous invités!!

Je ne présente plus Hervé Bellec qui nous a souvent fait le plaisir de venir dire ses livres ici, à l'autre rive, seul ou accompagné de son pote guitariste, Soïg Sibéril....Et ça a toujours été super, car Hervé Bellec, c'est sûr, est un écrivain...Un de ceux qui savent tricoter serré avec les mots pour nous faire la maille fine des bonnes histoires...des nouvelles, des chroniques, des romans entrelacés...  des portraits de gens, une sacrée galerie, du ciselé, du cousu main, des états d'âmes qui savent nous toucher. Des, entre autres choses, "Garces d'étoiles", des monts d'arrée 1.jpeg"Nuits blanches" , des "Bon dieu pour les ivrognes", des "si c'est ma femme je suis pas là!!" et autres "demain j'arrête d'écrire".... Heureusement c'est même pas vrai (toujours des promesses!!!) et cette fois-ci c'est un livre sur les Monts d'Arrée qu'Hervé Bellec nous a mijoté... Un livre qui manquaient jusqu'à maintenant.. ce genre de beau livre, mélange de textes et de photos, qu'on m'a tellement demandé en tant que libraire et dont je ne pouvais que dire qu'il restait à écrire.... Avec bien sûr des paysages, des magies foudroyantes et des gens. Vous savez, de ces petites choses tétues et tenaces qui font que ces lieux sont vivants. Depuis toujours et pour longtemps. Hervé Bellec dans tous ses bouquins sait bien faire ça. Nous parlez de vie. Et dans celui-ci, de la vie luxuriante des Monts d'Arrée qui n'a pas finie d'étonner... Ici sont des trésors!!!

Petite présentation du bébé par l'éditeur lui même (Géorama) qui sait aussi de quoi il parle:

"Débarrassons-nous une fois pour toutes des idées reçues : les Monts d'Arrée ne seraient que des terres brumeuses, humides, miséreuses et isolées. C'est entendu. N'y pousserait qu'une lande rase constellée de quelques arbres chétifs soumis au diktat des vents. Raison pour laquelle, sans doute, sont nées ici des légendes tenaces et parfois mortifères. Impossible de faire un pas sans être bousculé par un korrigan ou une lavandière de la nuit… Oui, finissons-en avec ces clichés à la peau dure. Les Monts d'Arrée méritent plus que ça. C'est un pays, un vrai pays où vivent de vrais gens qui pour rien au monde ne redescendraient dans le pays d'en-bas. Les sources y jaillissent à foison ainsi que les projets, les énergies, les volontés… On ne vous l'avait pas dit mais les Monts d'Arrée sont un volcan qui n'est pas prêt de s'éteindre..."

à suivre donc

Les auteurs :

Hervé Bellec est né en 1955. Après avoir été successivement musicien puis patron de bar, il enseigne aujourd’hui l’histoire et la géographie à Brest. Il a publié de nombreux romans et nouvelles ayant pour théâtre la Bretagne dont il sait à merveille traduire les ambiances. Ses récits de voyages, servis par un style littéraire alerte et une profonde humanité, lui valent toujours un large succès auprès des lecteurs. Il nous livre ici sa passion pour les hautes terres d’Armorique qu’il parcourt de long en large depuis de nombreuses années.

Jean-Yves Guillaume est photographe et fondateur, avec son épouse Dominique, du studio Guillaume Team à Brest riche de centaines de milliers de clichés glanés à travers la Bretagne, son terrain de prédilection. Inspiré par la beauté des espaces naturels, il saisit à merveille l’atmosphère des lieux, des paysages et nous dévoile ici ses plus belles photographies sur les Monts d’Arrée.

 

 

25/06/2016

Dimanche 03 juillet 2016 à partir de 14h30: Signature "des vents m'ont dit (extraits)" de Xavier GRALL mis en images par Gérard DUCOS aux éditions "les oiseaux de papier"

Ce dimanche 03 juillet 2016 à l'autre rive, Gérard Ducos revient nous présenter son travail sur "Les vents m'ont dit" qui, après qu'il en ait tiré une centaine d'exemplaire fin 2015, à compte d'auteur (pièces de collection maintenant!), vient de voir ce travail reconnu puisqu'il vient d'être édité par "les oiseaux de papier" à Rennes sur un format un peu différent, certes, mais de très belle facture. Ce qui va permettre au plus grand nombre que vous êtes d'accéder à ce petit bijou.

C'est la deuxième fois que Gérard s'attaque à l'oeuvre de Xavier Grall... Même pas peur de transformer la puissance des mots de Grall en encre degérard 3.jpg Chine...

Son premier opus introuvable aujourd'hui "la fête de nuit" était déjà un travail remarquable.

Celui-ci, reprenant des extraits de ce livre magnifique de Grall l'est encore plus à mon sens. Sous son nouveau format il ne vous en coûtera que (que) 17 euros... ben dis donc!!

En attendant je vous pose  l'introduction de ce livre que Gérard m'a demandé de lui écrire....

"Les vents m'ont dit.

Dans ce pays les vents ont, de tout temps, su parler à ceux qui veulent bien les écouter… Xavier GRALL était de ceux-là. Les vents lui ont dit….


ducosgrall.jpgL’éclat d’un souffle sur la lande… La lumière éclatante du temps qui passe… Le pressentiment d’une présence… La vibration intime de la terre… Les mots de GRALL… Leur ciselé, leur trame intime, leur musique, leur énergie.

En un mot leur justesse.

Grall nous balade ici le long de ses chemins creux au gré du souffle de sa poésie. Suivons le ! Etrange rencontre, en vérité, que l’émotion et la joie à la lecture de ses pages de magie projetée là par Arzel, le barde, l’intercesseur. Des pages qui parfois, ouvrent en nous, une porte enfouie au plus profond. La révélation.

J’ai rencontré depuis Gérard DUCOS, un voisin, de Scrignac, poète dans tous ses états, musiciens mais aussi encreur….Quelqu’un qui transforme les mots de Grall en encre de chine. Un autre passeur.

La force du trait ou sa nudité se marient parfaitement, ici, avec le richesse du propos. Il suffit de parcourir sa « fête de nuit » introuvable aujourd’hui.

L’encre de chine, le noir sur le blanc, couleurs de ce pays, rend tellement bien ces sentiments. Ici le souffle calme et délicat de quelques simples traits suffit mais, s’il le faut, une tempête de grands coups de pinceaux noircit parfaitement le propos.

Les Vents m’ont dit….. ces images de notre monde.

« Le vrai est beau » Grall le pensait.

Ce que contient ce livre est beau….

Pour le reste à vous de voir!"

Si ces vents vous disent, venez donc pousser notre porte ce dimanche 3 juillet... Grall vous attend (mais c'est Ducos qui signe!)

24/06/2016

Reporté le jeudi 3 septembre 2015: A la découverte des plantes de l'été: dernière sortie botanique de l'été avec Laure Salaün à 14h30

Cet été, c'est une nouvelle fois l'occasion de vous initier au monde des végétaux avec les sorties botanique animées par Laure Salaün histoire de découvrir et d'apprendre à identifier les plantes qui nous entourent. L'occasion

laure salaun.jpgégalement d'aborder les usages thérapeutiques et alimentaires éventuels de ces plantes de l'été.

Trois dates étaient prévues pour ceux et celles qui habitent par ici ou ne sont que de passage en ces vacances estivales.

Dernier rendez-vous, donc, à l'autre rive  le jeudi 27 août 2015 à 14h30...prévoir 3 bonnes heures.

Ouvert aux plus de 6 ans. Nombre d'inscrits maximum 15, minimum 4. Il vous en coûtera 10 euros (5 euros de 6 à 12 ans)

Prévoir, le cas échéant, un peu d'équipement pour marcher en terrain humide (ah!!) et en cas d'un tout petit peu de pluie (oh!!) mais vraiment au cas où!!!

Sur réservation en appelant le 0298997258 ou en nous envoyant un mail à lautre-rive@hotmail.fr

Retenez dès maintenant la dernière date prévue le jeudis 27 août 2015, mêmes horaires et mêmes conditions.

Laure Salaün cultive et transforme les plantes médicinales depuis 2006

Après une maîtrise d'Ethnologie (UBO, Brest), elle se forme à la connaissance des usages traditionnels des plantes auprès e l'ARH (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie, Paris). Elle complète sa démarche avec un DU en ethnobotanique (discipline traitant la relation de l'homme au végétal) sur l'usage des plantes médicinales dans les monts d'Arrée (Lille).

Plus d'infos sur son site http://www.terrefeuillantine.com/

 

 

16/06/2016

Vendredi 17 juin 2016 à 19h30: conférence pour les nuls: Conserver les aliments....

passeur.jpg

Une petite dernière avant les vacances le vendredi 17 juin 2016 avec tout ce qu'il faut savoir pour conserver les aliments à partir de 19h30.

Des mini-conférences pour les vraiment nuls.

Il y a dans ce pays des gens qui savent des choses et puis il y en a d'autres qui savent un peu ou pas du tout... Ce qui est dingue ici, c'est que parmi les gens qui ont des connaissances, certains sont prêts à les partager... Je dis bien partager! Etrange affaire! Ils sont regroupés au sein d'une association, Les passeurs de savoirs ce qui, pour atteindre l'autre rive, nous parait tout à fait pertinent.

C'est sur de telles bases qu'ont été conçues ces mini-conférences, que nous vous proposons ici au rythme d'une tous les, à peu près, 15 jours.... Des gens qui savent des trucs viendront donc nous parler et partager ce savoir sur des thèmes très (très) variés avec nous, ceux qui comme moi sont, sur ces questions, un peu, voire beaucoup, voir complètement nuls... Mais, je vous rassure, ça se soigne!!

Déroulement:

Ces mini conférences seront ludiques et pédagogiques (si!si!) pour enfin COMPRENDRE et pouvoir poser toutes les questions sur les thèmes proposés

Organisées les vendredis soir à partir de 19h30. Elles se feront en deux parties.

Dans un premier temps, 1 heure de conférence sur le sujet et dans un second temps, un échange de questions-réponses jusqu'à plus soif... L'heure de fin sera définie par notre envie et l'heure de fermeture de la librairie (qui est aussi un bar, je le rappelle)

C'est ouvert à tout le monde et c'est gratuit....

On peut manger avant ou après mais boire aussi pendant....

Alors demandez le programme:

1- Vendredi 18 mars 2016 à 19h30: GEOMETRIE DANS LE CERCLE, le sens symbolique des figures. Depuis les bâtisseurs de cathédrales jusqu'aux publicitaires d'aujourd'hui, la géométrie est un moyen de faire passer des messages. C'est en réalité TRES simple et tout à fait passionnant.

2- Vendredi 1er avril 2016 à 19h30: LE NOMBRE D'OR, voilà bien une notion qui a fait couler des fleuves d'encre. Outil destiné à proportionner idéalement toute chose, ses applications sont innombrables. Redécouvrons ensemble son tracé, sans mathématiques, simplement par le dessin géométrique. EXTRAORDINAIREMENT simple et universel !

3-Vendredi 15 avril 2016 à 19h30: LEXIQUE: tout ce qu'il faut savoir pour enfin comprendre les artisans du bâtiment. On a tous notre jargon mais c'est pas si sorcier au bout du compte.

4- Vendredi 29 avril 2016 à 19h30: ART ROMAN et ART GOTHIQUE. Des clés simples pour différencier au premier coup d’œil l'un de l'autre. Un peu d'histoire aussi pour colorer l'ensemble.

5- Vendredi 20 mai 2016 à 19h30: LE COMPOST. Une petite promenade dans le monde du déchet végétal et organique. Enfin des informations de base pour installer et transformer nos déchets en engrais.

6- Vendredi 03 juin 2016 à 19h30: 

PHYTO-EPURATION

* C'est quoi au fait ?

* C'est traiter les eaux usées en les filtrant avec des plantes !

* Ben va falloir m'expliquer tout ça...

* T'inquiète, c'est plutôt cool !!

7- Vendredi 17 juin 2016 à 19h30: CONSERVER LES ALIMENTS. Pour en finir avec le gâchis de légumes, il suffit de quelques bases très simples. Quelques principes à connaître et faire ses conserves devient un jeu.

Vous n'avez plus qu'à vous organiser en conséquences.....

 

15/06/2016

Nous serons à l'arboretum de Huelgoat les samedi 18 et dimanche 19 juin 2016 dans le cadre de sa fête: "Un arbre en été... Les volubiles partent en vrille"

L’arboretum des Arbres du Monde au Huelgoat, est un espace dédié à la biodiversité végétale mondiale. arboretum 2.jpgIl présente à tous les publics sur 22 hectares, 3 600 espèces d’arbres et arbustes originaires de 4 continents.

Une Collection Extraordinaire, une des plus importante de Bretagne, une invitation au voyage à travers la vallée himalayenne, la flore chilienne, les eucalyptus et arbustes du bush australien, les magnolias, les rhododendrons, les chênes, les érables, ainsi que les pins, les rosiers, et la bambouseraie…

Vous êtes encore trop nombreux (même si un petit peu moins...) à ignorer l'existence même d'un tel trésor au coeur des monts d'Arrée, mêmes parmi les habitants du coin.... Et c'est bien dommage!!!

Alors, pour la troisième année consécutive, les  Arbres du Monde au Huelgoat vous proposent un week-end festif autour de la botanique : « un arbre en été.... les volubiles partent en vrille ». (raison de plus de venir si vous n'avez pas tout compris!!!)

Avec des pépiniéristes sélectionnés avec le plus grand soin, plusieurs conférences (voir programme en cliquant http://www.unarbreenete.fr/les-animations), des visites guidées du parc ainsi que des animations tout au long du week-end (musiciens, ateliers pour les enfants..)

Le café-librairie l'Autre-Rive y tiendra un stand de librairie botanique puisqu'il parait que nous possédons quelques livres intéressants

Ne nous dites pas que sur 2 jours vous n'aurez pas le temps de faire un saut.

Malo et Axelle, qui s'en occupent aujourd'hui, ont besoin de votre soutien pour pouvoir continuer à rendre ce lieu magique accessible au public que nous sommes. Leur situation n'est toujours pas simple et beaucoup de choses restent à faire pour pérenniser leur travail. Ce sera aussi une occasion d'en discuter si vous venez. Et même s'ils n'ont pas encore tout le soutien nécessaire au bon développement d'un tel projet, ils continuent de porter ce beau bébé qu'est devenu l'arboretum alors que nous sommes de plus en plus nombreux à les soutenir... donc aucune hésitation à avoir, votre présence sera un encouragement pour l'équipe qui se bat pour que ce lieu puisse continuer d'exister..

Retrouvez-nous les 18 & 19 juin 2016 de 10h à 19h.

Adultes : 5€
Tarif réduit (demandeurs d’emplois, handicapés, 6-18 ans) : 3€
Gratuit pour les mois de 6 ans.

Restauration et buvette sur place

 Pour plus d'informations sur cet événement vous pouvez cliquer utilement sur les adresses suivantes

http://www.lesarbresdumondeauhuelgoat.fr/      

arboretum3.jpg

 

12/06/2016

Lise Pennec expose à l'autre rive à partir du samedi 28 mai 2016.... vernissage à 17h30

Vous allez me dire...OK!!! Mais c'est qui cette Lise Pennec qui expose à l'autre rive à partir de ce samedi 28 mai 2016???? et je vous répondrais que vous n'avez qu'à venir pour le savoir parce que parlez de ce que sont et de ce que font les artistes n'est pas si simple que ça.... en tout cas, Lise Pennec qui vient donc exposer, je le rappelle pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, à partir de ce samedi 28 mai 2016, mélange beaucoup de choses pour nous donner à savourer un travail original (polymorphe et pluridirectionnel qu'y diraient au Ministère de la Culture).. les influences de la photo, du dessin et de la danse aussi, les corps, les espaces, l'ombre d'une silhouette qui se fond ou au contraire se détache... des formes à l'infini, de la couleur aussi, parfois beaucoup... des fonds qui claquent et des encres de chines qui se coltinent aux feutres de toutes les couleurs (les qui pètent bien de préférence), un coup d'ordinateur par la-dessus, et même le vrai crayon, le basique pour dessiner quoi, vous dire si tous les moyens sont bons pour exprimer ce qu'elle ressent.. pour nous le faire passer.... et c'est beau, tout simplement beau!

Après ça concerne chacun d'entre nous sur notre façon de recevoir ces choses....

Et donc, pour ceux et celles qui n'étaient pas au courant, vernissage en présence de l'artiste ce samedi 28 mai 2016 à partir de 17h30.... notre pompe à bière n'est pas tarie elle, pas de panne d'essence qui tienne la route!!!

 L'exposition restera dans et sur nos murs jusqu'au 25 juin prochain....

liz11.jpg

         

liz14.jpgliz10.jpg

 

liz 13.jpg

11/06/2016

Samedi 4 juin 2016 à 16h30.... "Grâce à elles"...le livre de et avec Sophie Degano... discussion et signature.

Sophie Degano revient....

C'est qu'elle est tenace Sophie Degano... et quand elle dit qu'elle va faire un truc elle le fait... Incroyable je vous dis!!!

Vous vous souvenez de son exposition "Grâce à elles", cette galerie de portraits (de gravures exactement) de femmes. Quelques unes, bien célèbres, et les autres qui le sont beaucoup moins et qui, pourtant, ont toutes montrée la voie.

Honnêtement, si je vous dis Georges Sand, Anne de Bretagne ou Simone De Beauvoir vous allez me dire "Ouah!! Trop facile le jeu... et on gagne quoi ???"  Je vous le concède, mais si je vous dis Marie Sophie Germain, Jeanne Villepreux ou Angélique du Coudray ça rigole déjà moins... ça rigole même plus du tout... Wikipédia au-secours ils sont devenus fous !!!! 

Et à l'époque vous aviez été nombreuses et nombreux à apprécier ce travail.

grâce 1.jpgEt bien comme prévu, Sophie vient d'en faire un livre... "ça s'appelle aussi "Grâce à elles" (une idée fixe je vous dis!) Un beau livre édité chez Ex Voto avec "60 portraits de femmes qui ont inventé leur vie et changé les nôtres" (ça c'est Sophie qui le dit). 

60 portraits gravées à jamais pour qu'on ne les oublie plus, non mais alors!!!

Et c'est Elisabeth Badinter qui en a fait la préface... Rien de moins. Un très beau texte je dois dire....ça commence par "Les femmes sont le continent noir de l'histoire..." et ça se termine par "... Que Sophie Dégano en soit chaleureusement remerciée."

Je n'en dirais rien d'autre... Pour le reste il va vous falloir venir. Désolé....

Sophie Dégano revient donc, comme promis, pour discuter avec nous de cette nouvelle étape dans son travail et dans son cheminement d'artiste... le beau bébé sous le bras (beau format, beau papier, belle impression sans parler du contenu bien sur!!) qu'elle pourra même vous dédicacer..

Elle vous propose un rendez-vous ce samedi 4 juin 2016 à 16h30.... Merci de nous informer soit par téléphone (0298997258) soit par mail qu'on s'organise en conséquence.

https://dub114.mail.live.com/mail/ViewOfficePreview.aspx?...

Nouvel aspect du travail artistique de Sophie Dégano avec cette galerie de portraits dans le livre "Grâce à elles" (éditions Ex voto).  

Des femmes, exclusivement, et françaises de surcroît, aujourd'hui disparues qui ont contribué à faire progresser notre société et dont nombre d'entre elles se sont trop souvent retrouvées enfouies dans les replis de notre histoire. Histoire qui, je vous le rappelle, est toujours écrite par les vainqueurs, les mâles en l’occurrence, vous dire le place laissée (ah Jeanne d'Arc et Jeanne hachette!).

Et pourtant c'est bien "Grâce à elles", chacune dans leur domaine, que les choses se sont passées. En ces temps de régression mondialisée, il semble plus important que jamais que ces choses soient ramenées à la lumière.

 

 

07/06/2016

Café-citoyen le dimanche 12 juin 2016. Pour un XXIème siècle paysan....cinéma à Arthus ciné de huelgoat et rencontre avec Silvia Perez Vitoria à l'autre rive

A l'heure où le système agricole connaît en France et dans le monde une crise majeure (mais pas pour tout le monde, c'est sûr) il est impératif d'alimenter notre réflexion sur des questions aussi fondamentales que de savoir comment nous allons, à l'avenir, pouvoir nous alimenter et la place qui sera faite ou que sauront se faire ou non les paysans dans ces choix si importants pour notre avenir.

paysans.jpgPour mener cette réflexion, à l'initiative du groupe "le ferment" (FA29), nous vous proposons une rencontre avec Silvia Perez Vitoria économiste et sociologue considérée (à juste titre) comme l'une des meilleures journalistes spécialiste des mouvements paysans alternatifs dans le monde... Après la publication de livres aussi importants que "les paysans sont de retour Actes sud 2005" ou de "la riposte des paysans Acte sud 2010", la publication récente de son dernier ouvrage  "Manifeste pour un XXIème siècle paysan" chez Actes Sud sera l'occasion d'échanger avec elle sur l'évolution de l'agriculture et du rôle des paysans dans les années qui viennent... de notre rôle aussi, bien entendu, dans tout ça...

Cette discussion aura lieu ce dimanche 12 juin 2016 à partir de 19h00 à l'autre rive autour du verre de l'amitié...

Avant ça, et pour illustrer le propos, nous vous proposons la projection à Arthus Ciné de Huelgoat, autre partenaire en la matière, du film "Les moissons du futur" de Marie Monique Robin (vous savez, celle qui à fait, entre autre, unmoissons.jpg film fameux sur Monsanto!!"... un film qui ouvre bien des portes sur la question à travers les témoignages de paysans, d'agronomes, d'économistes, de responsables politiques et de représentants des institutions internationales... tous impliqués dans cette révolution à venir..... à voir absolument...

Cette séance sera gratuite (ben dis donc). Projection à Arthus Ciné à 17h30

Le verre de l'amitié vous est offert aussi à 19h00 à l'autre rive...discussion ensuite avec Silvia Perez Vitoria jusque plus tard dans la nuit..

Pour une petite idée du film la bande annonce est ici   http://www.festival-alimenterre.org/film/moissons-futur

05/06/2016

ATTENTION!!! Plus qu'une seule place en après-midi...fabriquez vous même vos bijoux en argent avec Soline Désiré le samedi 11 juin 2016

men zao5.JPG

ATTENTION!!! Plus qu' une seule pour l'atelier de l'après-midi... inscrivez vous!!

Création d'un bijou en argent à travers l'utilisation des techniques les plus abordables de la bijouterie traditionnelle. Grâce à un effectif réduit (groupe de 5 personnes), vous pourrez réaliser votre bijou en toute tranquillité et avec les conseils personnalisés de Soline Désiré de l'atelier Men Zao.

Apprenez à créer votre bijou pas à pas ! Réservez votre place!

Samedi 11 juin 2016, Atelier de création de bijoux en argent au café-librairie L'Autre Rive à Berrien.

Matin (complet!) : de 10h30 à 13h00: fabrication d'une bague ouverte (2h30 - 45 euros). 
Après-midi (1 place pour débutant(e) ou ayant déjà une compétence en la matière): de14h30 à 17h30: fabrication, au choix, d'une paire de boucles d'oreilles ou d'un pendentif (3h00 - 55 euros).
Les ateliers peuvent être pris indépendamment ou à la suite (90 euros la journée).
men zao4.JPG

Arrhes : 30% du prix de l’atelier (soit 13,50 euros pour l’atelier du matin, 16,50 euros pour l’atelier de l’après-midi, 27,00 euros pour la journée). Les arrhes seront conservées pour toute annulation moins de 3 jours avant la date de l’atelier. A adresser à : Soline Désiré - Atelier MenZao, Boutique de créateurs Des Fous Des Sages, 31 rue du Mur, 29600 Morlaix ou à déposer à l'autre rive.

Un temps créatif pour soi, au coeur de la forêt d'Huelgoat. Et à l'issue de l'atelier, un beau bijou réalisé par vos mains... à garder pour soi ou à offrir à Noël !!! 

Possibilité de petite restauration sur place le midi.. vous pouvez aussi apporter votre casse croûte..

Plus d'informations sur l'atelier Men Zao et Soline Désiré à l'adresse suivante:

www.ateliermenzao.com

bijoux.jpg