Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2016

à l'autre rive pendant les vacances d'hiver... comment ça se passe ??

noel 2.jpg

Bien, c'est la réponse....

Donc nous serons ouverts, comme d'habitude, tous les jours pendant ces vacances et ce jusqu'au 2 janvier inclus...après ce sont nos vacances...

On vous rappelle qu'on vend des livres (c'est dingue) et que les livres, du moins chez certains d'entre nous, ce sont des cadeaux prisés...si si!!

On vous rappelle que sur Amazon on ne peut pas encore boire un coup (pas encore) et que se fader les grands magasins aux heures de pointe est un plaisir très particulier.... mais chacun ses goûts bien sûr...

Aussi, on fait des bons d'achat à offrir (de plus en plus d'ailleurs)... un cadeau valable un an qui semble bien apprécié.

donc, comme d'habitude, rien de spécial pour ces fêtes mais tout ce qu'on fait d'exceptionnel tout le temps... noel1.jpgon peut boire et manger à n'importe qu'elle heure...

Nous serons ouverts normalement les  jours de Noel et du jour de l'an (on sert d'ailleurs pas mal de soupes de légumes ce jour là. Allez savoir pourquoi!!!)

Que les soirs du 24 et 31 décembre il ne se passe rien de spécial par ici, ce qui chez certains du moins semble être recherché...en particulier de venir manger dans la nuit du 31 au 32 décembre... seul endroit au monde ou ce genre de chose est possible... pensez à réserver quand même car il peut y avoir pas mal de gens qui ont envie de rester au calme ce soir là...

Bref que du banal pour cette fin d'année 2016 avant l'année 2017 qui promet d'être exceptionnelle!!

Très bonne fin d'année 2016 déjà...pour le reste on verra plus tard.

marc et katita

06/12/2016

Vendredi 9 décembre 2016 à partir de 18h invitation au vernissage d'une exposition de textiles.. que des créations!!!

 Vendredi 9 décembre 2016 à partir de 18h vernissage d'une exposition de textiles.

Oui, ça diffère de d'habitude.

Nous avons deux exposantes Marion Zylberman (peintre habituellement, et diplômé de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Bourge) et Emma Premel-Cabic (artiste, designer textile et costumière, diplômée des Beaux-arts de Quimper , et des arts décoratifs de Strasbourg, Elle est la créatrice de la marque de vêtements « Madame sans gêne »).

Des créations textiles du genre magnifique et unique à la fois.... à vous de vous faire une idée en venant rencontrer ces deux créatrices ce vendredi 9  décembre autour du verre de l'amitié.... Expo visible à l'autre rive tout le mois de décembre.... de très beaux cadeaux pour cette fin d'année!!

marion textile.jpgMarion nous parle de ses créations:
"Ça diffère de d'habitude, Je ne parlerai pas de travail. J'ai fait ça comme je tricote parfois. Rencontrè un jour une jolie étiquette (en lien avec le dessin d'ailleurs puisqu'il s'agissait de la repro de la vague d' Hokusaï ). Je l'ai gardée, puis regardé les autres d'un peu plus près. Et je les ai gardées aussi, toutes, marques quelconques, grandes marques, noires, blanches, couleurs. Certaines sont bavardes, on pourrait presque écrire un roman (une nouvelle pour commencer) avec les textes de certaines.Et pour finir par cette idée de patchwork un peu fou, cousu main. A peu près 600 étiquettes sur un vêtement, 1200 sur le manteau rouge. 1 étiquette, ça n'est pas très drôle, mais l'accumulation, ça devient intéressant.
J'ai écumé les armoires de mon entourage, elles se ferment à mon approche parfois! Certains tiennent à leurs étiquettes, tout en affirmant être très détachés des marques.
La récolte (c'est ce qui prend le plus de temps) devient plus difficile et c'est en fait la partie la plus longue. Pour le rouge, ça a été laborieux. Et puis il en faut beaucoup plus que ce qui sera utilisé pour pouvoir choisir la bonne dimension, la bonne couleur.
D'ailleurs, si le public de la librairie veut participer à la prochaine réalisation, je suis preneuse. Il faut que les étiquettes soient décousues, non découpées. On pourra mettre une boîte pour les bonnes volontés."

son site: http://marionzylberman.neowordpress.fr/

Madame Sans Gêne: présentations de son travail:
L ‘atelier s’est crée en Novembre 2010, il est installé dans une commune des Monts d’Arrées à Sizun, dans lemadame sans gêne 1.jpg Finistère. Les créations sont des pièces uniques réalisées à partir de textiles recyclés et merceries anciennes. Les créations sont des vêtements et accessoires pour femmes.
L’atelier est également partenaire du secours populaire de Sizun et d’ une association de Landerneau “ terre d’espoir” qui agit auprès d’enfants en Inde. En contre partie des textiles récupérés, l’atelier reverse un pourcentage de son chiffre d’affaire annuel.
http://madame-sans-gene.fr/

04/12/2016

Fin du cycle d'ateliers d'initiation au conte. Et une racontée le samedi 10 décembre 2016 de 17h30 à 19h00

Initiation au conte.... Et une racontée à l'Autre-rive pour les petits et les plus grands le samedi 10 décembre 2016 à partir  de 17h30.

« Il était une fois, c’est arrivé il y a bien longtemps, avant le temps, plus anciennement que dans le passé, en ce temps qui nous parle dans nos rêves, quand la terre rêvait encore. Au temps dont je vous parle et qui a été avalé par le soleil des loups depuis belle lurette »

Les participants aux ateliers d’initiation au conte qui se sont déroulés en cette fin d'année vous proposent pour terminer en beauté ce premier cycle de formation (et l'année 2016 par la même occasion) une racontée ouverte à tous et à toutes ce samedi 10 décembre de 17h30 à 19h à l’Autre Rive.

Ils seront accompagnés par les conteurs de l’association «Arts et Musiconte». Séance tout public à partir de 6 ans, enfants accompagnés d’un adulte.

Prix libre « au chapeau».

Un bon début de soirée où, bien au chaud dans notre antre, nous laisserons la nuit nous entourer et se peupler d'ombres, de rêves et de mystères.... Rien que ça !!!

Nombreux et nombreuses sont ceux et celles parmi nous qui aiment qu'on nous raconte des histoires (il suffit, pour s'en persuader,de voir pour qui nous votons...mais ça c'est une autre histoire!)... vous savez ces histoires qui nous font voyager dans des univers étranges venus d'ailleurs... la force des mots est parfois bien étrange... des portes qui ouvrent sur bien des mystères. Des mots qui fabriquent des images, rien que ça!!! Ben dis donc!

Chaperon.pngEt il y a aussi ceux qui les disent, ces mots, ceux et celles qui sont capables de nous guider à travers ces miroirs, passages d'un monde à l'autre....

Et, des fois, on peut avoir envie de les dire ces histoires...mais voilà, on n'ose pas.. Dire devant les autres, impensable... Quelle angoisse.. Et dire de cette façon un peu spéciale qui doit vous emporter.. Donner corps à des histoires, parfois, abracadabrantesque.. Donner de la chair, voire la chair de poule à ceux qui vont écouter.... quelle affaire!!!

Mais peut-êre que ça se travaille ce truc là! Peut-être même que ça se développe comme qui dirait, comme les ailes d'un papillon....

C'est de ça dont il s'agit ici, apprendre à dire, apprendre à raconter...prendre la tête des gens à un point A et l'emmener en ballade jusqu'au point B....  Un cycle de 4 séances(enfin 3 maintenant!)... pour aborder cette fin d'année qui ne passera pas l'hiver...ça c'est sur

Qui ? Arts et musicontes : des conteur(e)s résidant en Bretagne région que nous avons sillonnée à divers titres et en toutes saisons(notre site: http://artsetmusicontes.org)

Que faisons-nous ? Nous partageons notre passion sous des formes multiples : balades et veillées contées, animations scolaires, formations...

Nous vous proposons de vous initier à l'art du conte en choisissant une ou plusieurs histoires à lire à voix haute, à présenter au théâtre d'images, à dire, seul ou à plusieurs.

La dernière rencontre nous permettra de proposer une racontée commune en public.conteur 1.jpg

Sachez que vous pouvez ne venir qu'à un, deux ou trois de ces ateliers avant de participer à la racontée. 

Quand ? 

Dernière date et point final de ce premier cycle:

     - samedi 10 décembre : de 17h30 à 19h racontée commune ouverte au public

Où ? 

L'Autre Rive, Restidiou Braz, 29690 Berrien. 

Inscription ? 

 C'est bien de téléphoner au 02 98 99 72 58 ou de nous envoyer un mail à l'autre-rive qu'on puisse s'organiser.

03/12/2016

L'autre rive sera en grande tenue de librairie au marché de Noel de l'association des Parents d'Elèves de Berrien ce dimanche 11 décembre 2016 de 10h00 à 18h00

Et de trois.... Nouveau marché de Noël du genre, ce dimanche 11 décembre 2016 à la salle Asphodèle de Berrien, de 10h à 18h (grande salle à côté de l'école).
L'entrée est gratuite.
 
marché2016.jpg
 
Cet événement est de nouveau organisé pour et par l'association des parents d'élèves de l'école de Berrien (vous savez, ceux qui sont un peu à l'origine du festival de livres pour enfants tous les ans dans le coin, ceux qui se sont bien bagarré(e)s aussi en 2015 pour conserver intacts, leurs postes d'enseignants qu'une bonne fée "réaliste" voulait leur sucrer... des hargneux je vous dis, des pas gentils!!!)... qui continue son petit bonhomme de chemin et souhaite ainsi finir l'année 2016 en beauté (malgré l'ambiance générale).
Le café-librairie l'autre rive y tiendra un stand de livres, bien sûr!!! Une habitude maintenant! Pleins de livres super intéressants pour vos cadeaux de Noel (même pour vos pas cadeaux de Noel!!).... Laissez donc tomber Amazon et Leclerc... il y aura même moyen de boire un coup et de manger une crèpe et ça, chez Amazon (chez Leclerc c'est vrai qu'on peut manger dans les rayons...), y savent pas encore faire!! (sinon vous pouvez toujours venir chez nous manger ou boire avant et/ou après...ça reste ouvert comme d'habitude)
Vous pourrez commencer par commander votre sapin de Noël et venir les retirer ce jour là au profit de l'A.P.E (sapin Nordmann, livré sous filet sur place le jour du marché de Noël : 16 euros entre 1,50 et 1,70 m ; 18 euros entre 1,70 et 2 m et 20 euros au-dessus de 2 m. Contact : ape.berrien@gmail.com)
 
Pour le reste, nous serons environ 25 exposants qui vous proposeront des produits locaux qui se mangent et se boivent à mettre sur la table du réveillon ainsi que des objets artisanaux et culturels à glisser sous le sapin (livres, jeux en bois, bijoux, laine, objets décoratifs, accessoires cousus main, cartonnages, objets issus du commerce équitable).
Que du bon, du beau, de l'intelligent...du n'importe quoi! Quoi! chic et pas cher comme dirait un chanteur belge... des animations aussi toute la journée et sur place, vous trouverez une buvette, des châtaignes grillées, des crêpes, des gâteaux, du vin chaud et bien sûr, de la bière de Noël comme il se boit!!
 
Alors honnêtement je ne vois pas ce que vous pourriez aller faire de mieux ailleurs ce jour là!!!!