Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2007

soirée chantée le 29 décembre 2007

Vous connaissez maintenant Jo VAN BOUWEL, ma voisine de pas très loin qui chante tout le temps.

Vous savez, celle qui vient chanter ici dans les sessions de musiques irlandaises et dont on parle dans le journal parce qu'elle organise des cours de chant ou des ballades chantées en pleine forêt. Peut-être avez-vous, d'ailleurs, croisé un de ces groupes au détour d'un rocher en train de pousser la chansonnette...ça fait drôle. C'est sympa. Faut dire qu'elle chante bien...ça faut dire....

Et bien Jo organise du 26 au 30 décembre 2007 un stage qui s'appelle "Chantez vos virages de vie". Rien que ça, histoire de terminer l'année en beauté et de commencer l'année en harmonie. Il reste des places.

Alors voilà, elle m'a proposé de venir chanter un petit coup à l'Autre Rive ce vendredi 29 décembre à partir de 20h00. Elle ne sera pas seule mais accompagnée par ceux qui seront venus chanter avec elle pendant ces trois jours. Pour chanter ensemble quoi. Ils chantent tout le temps ces gens là. Incroyable.

Une soirée sympa en perspective.

Je suis même sûr que si vous-même voulez chanter un petit coup, y'aura pas de problèmes. Histoire de négocier ce dernier virage de l'année dans la bonne humeur.

 On devrait être remis de Noel à cette date et pas encore cassé par le réveillon.

Alors on vous attend.

Et c'est de plus en plus gratuit dites donc. 

 

Pour le stage lui même vous pouvez contater Jo au 0634487035 ou consulter son site: www.menezarts.be

Voilà 

16/11/2007

Une soirée pas ordinaire le vendredi 21 décembre

Je m'appelle Anthony RYO, né à Redon en 1972. Enfance à Caden et puis voyages et errances.

Toujours écrivant et dessinant pour accoucher d'un autre lieu.

L'art comme cadre qui permet la montée de cet instant; l'art comme un encouragement à ne pas le perdre de vue, ce lieu, cet instant.

Puisqu'il faut bien que le corps exulte, j'ai exercé divers métiers: tailleur de pierre et aujourd'hui paysan, sans compter les saisons de plongeur et de fainéant.

Ma famille vient de s'aggrandir, nous habitons Trédudon depuis un an.

J'essaie toujours de voir la parole comme une matière à transformer.

Je vous invite à nous retrouver ce soir du 21 décembre à partir de 19h30.

Vous pourrez alors, tout en regardant mes dessins, écouter des amis comédiens dire mes textes accompagnés par des amis musiciens (Louis BERTHOU et Jo VAN BOUWEL par exemple).

Boire un verre aussi, vous pourrez, à l'occasion de ce vernissage un peu special.

Un moment à partager.

L'expositions de dessins, elle, restera jusqu'au 13 Janvier 2008. 

Soïg SIBERIL en concert le samedi 22 décembre

d9b0aa35af9410ece4af544353199edc.jpg

 Voilà une autre soirée qui promet.

Soïg SIBERIL, qui sort juste de l'enregistrement de son dernier disque avec Nolwenn KORBELL, viendra, en voisin et en solo, nous présenter sa copine, la guitare, avec qui il devrait nous faire passer un joli petit moment.

Pour ceux qui le connaissent pas de problème.

Pour les autres voici ce que Wikipédia raconte: 

"Il est l'un des pionniers de l'implantation de la guitare en tant qu'instrument complet dans la musique bretonne traditionnelle. Soliste ou accompagnateur, on remarquera sa présence dans des groupes comme Kornog, Gwerz, Pennou Skoulm, Den ou plus récemment Les Ours du Scorff. Il accompagne Nolwenn Korbell, avec qui il prépare un album qui est sorti fin 2007
Musicien autodidacte, Soïg Sibéril joue beaucoup en "finger picking" et utilise généralement l'accord ouvert, ou « open tuning » DADGAD (ré la ré sol la ré), comme Pierre Bensusan."

Plus d'infos sur son site où vous pouvez écouter quelques extraits de sa musique. (on vend quelques uns de ses disques par ici)

C'est le samedi 22 décembre (au début des vacances) à 21h00 (dans la limite des places disponibles bien entendu).

Et c'est toujours gratuit. 

au plaisir donc.  

 

11/11/2007

Gwenola expose du 11 novembre au 8 décembre 2007 ses peintures et sculptures

2b08a0a6e0acece580b44e3be5b08a6b.jpgDanse avec le bois…..  PROLONGATION jusqu'au 8 décembre 2008.

Il semble que cette exposition vous plaise, et pas qu'un peu, vu le succès qu'elle connait et l'accueil plus que positif que vous avez bien voulu lui donner.

Alors on prolonge de 8 jours, avec quelques nouvelles pièces qui plus est....et toc.

Le temps de venir acheter ce qui reste. C'est le moment en cette fin d'année. Les tarifs sont doux. On n'a pas encore mis en oeuvre la TVA sociale.

"Ma démarche se poursuit depuis l’enfance avec un compagnon fidèle vivant et intemporel, le bois. Je traduis ce choix, dans un atelier en pleine nature.

Semant, plantant, pour créer un horizon de mémoire vivante ou la sève, l’écorce, les feuilles, les fibres, participent à définir des formes en valorisant cette matière, devenue fragile face aux agressions humaines.

Je trouve en lui des notes caractéristiques, intégrée dans sa substance, lignes, douceurs, rugosités, luminosités, nuances, et tente par mon travail de collages et d’assemblages une composition de métissages graphiques, en partition musicale abstraite et colorée."

N'hésitez pas à venir avec un collectionneur d'art très riche de votre connaissance qui ne sait rien vous refuser. Merci d'avance pour elle.

concert avec BOXTY le samedi 8 Décembre à partir de 21h00.

Vous aimez la musique irlandaise. On a cru comprendre ça en vous voyant toujours plus nombreux dans nos sessions mensuelles. Alors aucune raison de ne pas nous faire encore plaisir. 

On reçoit donc, ce samedi 8 décembre 2007 à partir de 21h00, le groupe BOXTY (version 3 musiciens) qui va venir nous ballader du côté des landes et des brumes irlandaises.

Originellement, le " boxty" est une galette de pommes de terre.
C'était le repas des pauvres pendant la famine en Irlande.
Boxty est donc devenu le nom du groupe assez naturellement tant il fait parti du quotidien et de la culture irlandaise.

L'équipage comprendra:

..SIMON ARBER...

Moitié irlandais, moitié rhodésien (Zimbabwe),il vit en Bretagne depuis 1994. Il a fait partie de plusieurs formations à Londres et a eu l'occasion de rencontrer et de jouer avec Ewan McColl, Richard Thompson, etc... Il a fait partie de Folk Off, a joué avec Aswaad puis est retourné à ses racines...

...KEVIN CAMUS...

Breton et le plus jeune du groupe il nous vient du Bagad Landi et de Touseg Nij.
Ancien élève de Mick O'Brien ce musicien en épate plus d'un avec sa technique et sa musicalité.
Il accompagne également le poète Loïs Bertholom lors de récitals, et joue avec d'autres musiciens.
Il joue lui aussi avec David Seïté et Sébastien Carney dans le groupe Green Pigs.

.GLYN WARREN...

Anglais et également membre du « Hairy Bacon Experience », ancien membre des Angelic Upstarts à Londres, il ajoute une profondeur au son du groupe ainsi qu’une légèreté grâce à son humour. Malheureusement il nous vient de Doncaster

 

C'est, bien entendu, gratuit.

Il y aura à boire et à manger (autre chose que ces fameuses boxties. Juré). Et en plus ils ont de très bons disques (Et hop, un petit cadeau pour Noël). De quoi passer un bon moment dans ce monde de froidure.

Plus d'information sur leur site (très sympa): www.boxty.net

 A plus.

07/11/2007

rencontre avec un écrivain: Hervé BELLEC le vendredi 23 novembre à 19h 00

Voilà.

c'est décidé. On va continuer les rencontres avec des écrivains. Ces gens bizarres qui projettent sur la feuille blanche ce qui leur passe par la tête. Faut oser....et en plus ça nous plait. Des gens qui, parfois, en arrive à vous faire oublier le papier que l'on tient dans les mains...qui sont si proches de vous que vous avez l'impression qu'ils ont copié sur vous.

Hervé BELLEC il s'appelle, le prochain qui vient nous rendre visite.  

Un écrivain plein d'humour et de sensibilité. Il suffit de lire sa "nuit blanche" pour s'en faire une idée. Profondément ancré dans la culture bretonne tout en étant tellement universel. Bref quelqu'un qu'on aime bien ici et que, si j'en crois le nombre de livres vendus depuis notre ouverture, vous aimez bien aussi.

Alors on vous propose cette rencontre toute simple autour d'un verre. Le vendredi 23 novembre à partir de 19h00. Il nous lira des extraits de ses textes. Un de ces moments tranquille où l'on peut s'écouter. Où, peut-être, il pourra nous expliquer comment il en est venu à écrire ces quelques lignes tirées de son livre "Demain, j'arrête  d'écrire":

    "Arrêter d'écrire, une sacrément bonne résolution, pourtant. Se débarrasser de cette sourde inquiétude de ne pas trouver le mot juste au bon moment et à la bonne place. Cesser de se demander si ce qu'on va écrire n'a pas été mille fois écrit, si le livre qu'on veut publier vaut vraiment la paine qu'on abatte ne serait-ce que le plus rachitique des arbrisseaux. En un mot, arrêter d'embêter le monde".

En attendant vous pouvez le découvrir ou le relire. Plusieurs de ces romans sont édités chez Coop Breizh (on les a tous): 

          -     La nuit blanche

          -     Garce d'étoile. Sur les chemins de compostelle

          -     Le beurre et l'argent du beurre

          -     Un bon dieu pour les ivrognes

          -     Demain j'arrête d'écrire.

 

Au fait....c'est gratuit aussi.

03/11/2007

POESIE/ Méditation atlantique: le 10 Novembre 2007

5b7a814eebf434ecbc0d1f78d27345c7.jpgD'après ce qu'on raconte, il semble que vous aimez la poésie.....

Quelle drôle d'idée. La poésie.

Tout ces mots qui planent pour ne se poser nulle part.. Qui s'adressent à notre sensibilité...Quel gaspillage. Dans ce monde où tout doit avoir du sens, du moins un sens, des mots, de simples mots...Et tout ça pour quoi, me direz vous ??? Pour quel bénéfice ?? Du rêve!!! de la beauté!!!! Quelle horreur!!!! Vade retro!!! Alerte !!!

Vous aimez la poésie. Tant pis pour vous. On vous aura prévenus.

Parce qu'on vous propose une nouvelle fois de venir ici perdre votre temps. Rien d'autre à faire que vous laisser porter par les mots. Par leur musique. Par leur sens caché resté là, au fond de nous. Au plus profond...

Un diseur, Bruno GENESTE, va venir ce samedi 10 Novembre nous embarquer pour un voyage immobile le long des lisières atlantiques. Nous voyagerons ensemble sur les vagues musicales de la flûte écossaise de Jean-Yves GLOAGUEN juqu'aux rives lointaines de l'orient...Sacré voyage que nous vous proposons.

Après, on verra bien.

Ce voyage est maintenu quels que soient les mots d'ordre de grève à Air France ou à la SNCF... 

Embarquement à 20h 30. Billet gratuit.